Next sessions
Jeudi 17 mai, de 18h30 à 23h et dimanche 20 mai, de 18h30 à 23h
Mise en ligne
Plage horaire du réseau
Dimanche soir, de 18h30 à 23h00 mercredi soir, de 20h00 à 23h00
Classement Ligue 1

Interview de Mr Nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19022012

Interview de Mr Nocturne

[/center]

Voilà, la saison viens de toucher à sa fin, mais ce n'est pas pour autant que tout le monde est en vacance...
Notre ami, Nelson Montfort s'est donc rendu en Bourgogne, et plus précisément à Dijon où Monsieur Nocturne, entraineur du Dijon Football Côte d'Or se prépare pour sa seconde saison dans l'élite du football Français.
Une nouvelle saison s'annonce avec de nouveaux défis, de nouvelles ambitions et de nouveaux espoirs....

Nelson Montfort : Mr Nocturne, bienvenue, vous avez réussi à vous maintenir au terme de la dernière journée, quel suspense incroyable, non ?

Monsieur Nocturne:  Oui, en effet. Nous avons tremblé jusqu'à l'ultime journée et avons dû enchaîner des prestations au forceps, car nos adversaires ne nous ont fait aucun cadeau, Nancy terminant sur une série qui mérite également le respect...
Se sauver en s'imposant (2-0) à l'extérieur, face à Rennes, est une sensation à la fois intense et assez étrange, si on repense à notre saison.
Quand je songe que, lors de l'avant-dernier match face à Toulouse, Reynet nous arrête un penalty à la 83ème, préservant ainsi la victoire , je me dis que sans cet exploit individuel, notre place serait en ligue 2... Et je ne serais plus au club sans aucun doute.
Il s'en est fallu de très peu, vraiment.
Pour résumer je dirais que ce maintien est avant tout le résultat du travail acharné des joueurs, ainsi que de leur attachement à des valeurs, qu'ils ont su assimiler et partager.

N. M. : Effectivement vous avez dû batailler ferme pour vous maintenir, êtes-vous conscient que vous allez devoir vous renforcer dans tous les compartiments de jeu pour l'an prochain ?

Monsieur Nocturne:  A vrai dire, je n'en suis pas si aussi sûr que vous... Nos résultats face à des équipes plus huppées que nous, et notre philosophie de jeu m'ont prouvé que nous étions à même de prétendre à mieux.
Après,il est incontestable que ce qui nous aura fait défaut, est un finisseur,un buteur, un "tueur de matches" comme Sow, Roux ou Giroud pour ne citer qu'eux...
Il faut aussi dire, qu'à ma prise de fonctions au FCO, les caisses étaient singulièrement vides, ce qui a forcément eu une répercussion sur l'enveloppe des transferts et les options qui s'offraient à moi.
J'ai du composer avec les joueurs que j'avais, et ceux qui étaient disposés à nous rejoindre. Pour la saison prochaine, certains vont logiquement nous quitter et d'autres arriver. Espérons que nous résoudrons nos soucis d'efficacité offensive..

N. M. : Peut-on s'attendre quand même à quelques renforts au mercato, ou vous allez plutôt privilégier les jeunes de votre centre de formation?

Monsieur Nocturne: Lorsque j'ai pris en main les rênes du FCO, le centre de formation n'avait que le nom de centre de formation...
Une de mes priorités a donc été de structurer et de garnir les rangs de notre équipe de jeunes, comme en attestent les signatures qui ont jalonné la première partie de notre recrutement. Certains éléments supplémentaires vont d'ailleurs nous rallier en juillet, afin d'étoffer les rangs de notre équipe espoir. Ils représentent certes l'avenir de Dijon, mais pas à court terme.
Il en est de même pour l'équipe réserve, qui n'était inscrite dans aucune compétition et qui a du se contenter de matches amicaux, tout au long de la saison. Chose que j'ai ressentie comme très frustrante, surtout pour les joueurs, et me privant aussi, d'éléments qui auraient pu se révéler.
Enfin pour évoquer le recrutement en équipe une, il est indéniable que certains postes doivent être pourvus et ce, de façon solide et conséquente...
Nous travaillons sur certaines pistes, mais n'avons pas les mêmes moyens que nos concurrents, ni leurs réseaux...Mais je suis assez confiant sur la qualité de nos futures recrues .

N. M. : Pouvez-vous nous donner quelques noms de vos prochaines recrues, ou au moins les dossiers les plus chauds?

Monsieur Nocturne: Ce n'est pas mon genre de donner des noms, mais je peux vous dire que nous avons d'ores et déjà signé un grand joueur européen, défenseur central d'avenir et international qui devrait nous aider à stabiliser la défense ,et à remplacer surtout Méité qui nous a quitté en cours de saison. Après, nous travaillons sur le dossier d'un attaquant de pointe, international en activité lui aussi, ainsi que sur d'autres joueurs susceptibles de nous apporter ce quelque chose, qui nous permettra de nous stabiliser définitivement en ligue 1, espérons-le... Nos moyens sont limités et je dois faire avec...

N. M. : Brice Jovial, Benjamin Corgnet ou encore Baptiste Reynet sont les tablettes de certains clubs, peut-on s'attendre a certains départs des joueurs cadres ?

Monsieur Nocturne: A priori non, j'entends conserver mes joueurs cadres, après cela, je ne nierais pas que tout joueur a un prix, reste à savoir si celui-ci pourra satisfaire mes dirigeants...Il semblerait que ça soit le cas pour Souprayen, puisque nous avons reçu une offre de Wigan, qui ne me satisfait pas mais qui a semblé contenter le président.

N. M. : Avoir une bonne assise défensive est primordial pour un club qui joue le maintien. Etes vous satisfait de votre 4-4-2 ?

Monsieur Nocturne: Le 442 est une tactique qui est la mienne, j'ai expérimenté des 4-2-2-2 et 4-5-1 avec des résultats peu probants... Une fois revenus à nos fondamentaux, nous avons su enchainer des résultats qui nous ont conduits à nous sauver ,donc pourquoi changerais-je ?

N. M. : Vous avez la réputation d'être un entraîneur associal, cela pose t il des problèmes dans les vestiaires ?

Monsieur Nocturne: Je ne suis pas associal, j'ai mes valeurs et j'y tiens, car je trouve qu'elles ont tendance à se perdre, de nos jours...
Je suis le contremaître, mes joueurs sont des ouvriers,nous bâtissons et c'est tout

N. M. : Avez vous déjà eu des rapports tendus avec d'autres entraîneurs ? Quels sont ceux avec qui vous vous entendez le mieux ? Le moins ?

Monsieur Nocturne: J'aime à penser que je m'entends avec tous, et que tout le monde m'aime, n'est-ce pas le cas ? Et puis après tout, suis-je là pour gagner un prix de popularité ? Non,je suis là pour faire mon travail...Et je pense que je l'ai pas si mal réussi avec Dijon que tout le monde vouait à la 19ème place quand je les ai pris en main...Bordeaux,Lyon,Marseille,Montpellier,Lille,le PSG,Rennes,nous les avons tous battus au cours de la saison, tout le monde peut-il en dire autant ? Je n'en suis pas sûr...

N. M. : Qui voyez vous finir champion cette saison ?

Monsieur Nocturne: Je pense que le titre ne devrait pas échapper à un des gros de la ligue1 alors l'OL ou le PSG ou encore l'OM, mais surtout Montpellier peut très bien rééditer son formidable parcours, car ils ont un entraîneur de grand talent, pour lequel j'ai beaucoup d'admiration et d'estime, et un effectif de qualité...

N. M. : Et vous, vous vous voyez finir combien cette saison? quels sont vos objectifs?

Monsieur Nocturne: Sérieusement, le maintien, et de façon plus précoce que l'an passé, m'ira très bien ...

Coach Duf

Revenir en haut Aller en bas